7 mars 2024
Rencontre avec le capitaine Boulonnais, Garry Chathuant
Garry, revenons sur la phase 1 du championnat. Quel bilan peux-tu en tirer et comment expliquer ces résultats en dent de scie avec notamment des victoires face à Caen et des défaites face au Pôle France ou encore Feurs ?
Concernant la première partie du championnat, je trouve que nous ne sommes pas à notre place parce qu’on a vraiment une bonne équipe. Malheureusement, il y a des matchs comme Pôle France et Feurs que l'on n’aurait pas dû perdre car ça nous a vraiment mis dans le trou ! Malgré ça, je trouve que l'on s’est vraiment bien rattrapé pour aller chercher la poule du milieu donc j’espère que l’on fera une grosse deuxième phase et que l'on ira chercher une place pour les playoffs.
Comment s’est passée la trêve et la reprise de l’entraînement autant sur le plan collectif qu’individuel ?
La trêve s’est bien passée. Ça fait toujours du bien quelques jours de repos car on en avait tous besoin. Les entraînements collectifs ont été perturbés par plusieurs blessures. Du coup ça était très difficile au début car nous n'avons pas pu faire du 5x5 mais on a eu un match de préparation face à Loon Plage, ce qui nous a fait reprendre le rythme.
Sur le plan personnel je me sens très bien donc on verra ce que ça va donner dans la deuxième phase et dès demain contre Vitré !
Justement comment, toi et l'équipe abordez vous cette 2ème partie de championnat et quels sont les objectifs ?
J’aborde la deuxième phase du championnat vraiment serein j’ai confiance en l'équipe, je suis prêt à aller chercher les clés pour les playoffs et j’espère que toute l’équipe le sera aussi.
Enfin un mot sur la rencontre de Vitré, que peux-tu nous dire sur votre adversaire du soir ?
Il faudra faire attention à cette bonne équipe de Vitré, comme à toutes les équipes de notre poule, le championnat sera vraiment serré. Il faudra bien aborder le début du match, c'est ce qui fera certainement la différence.
Crédit photos : Nathan Lucas